Le festival de l'abeille domestique, sauvage et de la biodiversité urbaine.
Le 12 avril 2015, l'association avec la complicité du département a imaginé le festival de l'abeille domestique, sauvage et de la biodiversité urbaine.
L'idée était de réunir des naturalistes, des apiculteurs et enfin des jardiniers; Le pari est gagné car ils sont tous venu et le public aussi.
Nous n'avons pas tout filmé ou photographié par manque de temps. Voici quelques extraits de cet événement fédérateur autour de la vision de l'association des Butineurs sur les abeilles.
Les abeilles sont les insectes clefs de voûte des écosystèmes. Leur disparition mettrait à mal la diversité et la richesse de la biodiversité.
Les participants à ce festival sont venus défendre des points de vue et échanger sur ce thème du retour de la nature en ville.
Guillaume Le Moine, un naturaliste spécialiste des abeilles sauvages sur le site de nidification de Dasypoda hirtipes, l'abeille à culotte. Comment protéger et mettre en valeur la présence de cette espèce ? Nicolas, un autre passionné raconte l'abeille sauvage des carrières de sable.
Dan présente les oiseaux nicheurs du parc et enfin Sébastien captive les enfants avec ses explications sur les colonies d'abeilles à miel.