Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le rucher des Hautes Bruyères

par Dan 15 Août 2013, 18:08

Une nursery, c'est le terme qui convient le mieux pour définir le rucher du parc des HB.

Pour cette première année, le rucher a accueilli les divisions du printemps ainsi que les essaims récupérés dans les jardins ou même en pleine rue dans la ville du Kremlin Bicêtre.

Nous avons aussi installé deux ruches Warré en plein essor.

Il n'y a donc aucune ruche en production de miel, mais des jeunes essaims en développement.

Pour ce rucher nous avons des projets d'élevages de reines pour l'année 2014. L'objectif étant d'avoir toujours sous la main des jeunes reines sélectionnées issues de nos meilleures ruches pour pallier aux déficiences ou aux accidents sur les autres ruchers. Elever des reines fait maintenant partie des compétences que les apiculteurs se doivent de maîtriser pour effectuer des sélections et obtenir ainsi des colonies adaptées à notre environnement.

La surprise de ce printemps a été le nombre important d'essaims qui circulaient dans la nature. Parmi ceux qui ont rejoint le rucher certains étaient très importants et sont déjà enruchés, d'autres plus faibles au départ se développent grâce à un nourrissage approprié dans les ruchettes Dadant 5 cadres.

Les cours d'élevage auront lieu dans les locaux de l'espace archéologique. Une occasion pour remercier les Services de l'Environnement du 94 pour leur aide.

Les ruches sont disposées pour recevoir l'ombre des noisetiers, aux horaires les plus ensoleillésLes ruches sont disposées pour recevoir l'ombre des noisetiers, aux horaires les plus ensoleillés

Les ruches sont disposées pour recevoir l'ombre des noisetiers, aux horaires les plus ensoleillés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page