Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La promesse des abeilles

par Dan 31 Mai 2013, 16:15

La promesse des abeilles

Samedi 18 mai 2013 c'était le grand jour dans le rucher des Butineurs.

Karima Delli, députée européenne Europe Ecologie Les Verts, a accepté notre proposition de parrainer le cheptel des 200 000 abeilles du Parc Départemental du Coteau de Gentilly-Arcueil.

La promesse des abeilles

Le rucher du Parc du Coteau est un lieu unique où la faune et la flore locale sont préservées, dans le respect du mouvement de croissance des plantes. Ici des abeilles naissent toutes les secondes et les oiseaux nichent tout près. Un havre de paix dans un milieu très urbanisé. La preuve est faite qu'un écosystème peut quand même trouver sa place en ville. Notre eurodéputée n'y est pas restée insensible,

La promesse des abeilles

Les Butineurs de Val de Bièvre remettent douze pots de miel à Karima Delli qui, spontanément s'engage à les distribuer à son tour à ses collègues de Bruxelles et Strasbourg, une manière de porter le message des Butineurs du Val de Bièvre vers d'autres horizons.

Cette démarche de redistribution gratuite est dans l'esprit des Butineurs qui n'ont jamais vendu un gramme de miel. En effet, le cadeau des abeilles revient à tous ceux qui nous soutiennent dans notre démarche de défense de notre environnement urbain fragilisé.

Dans l'avenir, les Butineurs souhaitent trouver un rucher en France ou en Europe avec lequel établir un lien de jumelage et réaliser des échanges d'idées, de savoir-faire et de miel.

Nous voulons croire que la destruction environnementale n'est pas une fatalité.

La promesse des abeilles

Une poignée de main chaleureuse avec le président de l'association, votre serviteur, scelle le parrainage.

La promesse des abeillesLa promesse des abeillesLa promesse des abeilles
La promesse des abeilles

D'autres Butineurs heureux témoins de cette matinée : Daniel Breuiller, maire d'Arcueil, conseiller général du Val-de-Marne et Christian Métairie, premier adjoint, vice-président du Comité d'Agglomération du Val de Bièvre, Annie Lahmer, directrice de cabinet du maire du 2e arrondissement de Paris.

Merci à Karima Delli, à tous les Butineurs. Au fait, Karima signifie générosité, un prénom idéal pour une marraine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page